Passerelle Jeunesse de Fondary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008)

3 participants

Aller en bas

Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008) Empty Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008)

Message par gaëlle974 Lun 7 Juil - 13:40

Bonjour à tous !

Quand Fabrice m'a demandé d'apporter la pensée de cette semaine, j'avais déjà un passage sur le coeur qui m'a fortement encouragé ces derniers temps. Je le partagerais donc avec vous en espérant qu'il vous fortifiera également.

Lamentations 3 : 21-33

3.21
Voici ce que je veux repasser en mon coeur, Ce qui me donnera de l'espérance.
3.22
Les bontés de l'Éternel ne sont pas épuisés, Ses compassions ne sont pas à leur terme;
3.23
Elles se renouvellent chaque matin. Oh! que ta fidélité est grande!
3.24
L'Éternel est mon partage, dit mon âme; C'est pourquoi je veux espérer en lui.
3.25
L'Éternel a de la bonté pour qui espère en lui, Pour l'âme qui le cherche.
3.26
Il est bon d'attendre en silence Le secours de l'Éternel.
3.27
Il est bon pour l'homme De porter le joug dans sa jeunesse.
3.28
Il se tiendra solitaire et silencieux, Parce que l'Éternel le lui impose;
3.29
Il mettra sa bouche dans la poussière, Sans perdre toute espérance;
3.30
Il présentera la joue à celui qui le frappe, Il se rassasiera d'opprobres.
3.31
Car le Seigneur Ne rejette pas à toujours.
3.32
Mais, lorsqu'il afflige, Il a compassion selon sa grande miséricorde;
3.33
Car ce n'est pas volontiers qu'il humilie Et qu'il afflige les enfants des hommes.


Au milieu du livre des Lamentations, ce texte est une lueur d'espoir au sein de l'épreuve que traverse Jérémie. Nous aussi, quand nous traversons des épreuves, il est bon de se rappeler la fidélité de Dieu qui demeure éternellement. (3 : 21-26)

Jérémie nous montre l'attitude à avoir dans l'attente de la délivrance de Dieu. En effet, il est bon d'attendre en silence le secours de l'Eternel. Ce silence caractérise la confiance que nous accordons au Seigneur et l'espérance que nous mettons en Lui. Ce silence est également un signe d'humilité car nous remettons tout entre les mains de Dieu qui peut faire au delà de ce que nous demandons ou pensons.
C'est un exemple pour nous qui sommes jeunes car c'est un moyen d'affermir notre foi et de croître avec le Seigneur, surtout quand l'épreuve vient de Dieu. Cela nous permet d'affermir notre relation avec le Seigneur(3 : 26-30)

Même si nous traversons des épreuves, il est bon de d'attendre en silence la délivrance de l'Eternel dont la fidélité demeure éternellement. Car ces bontés ne sont pas épuisées et ses compassions à leur terme


" Garde le silence devant l'Éternel, et espère en lui " Psaumes 37:7


Que le Seigneur vous fortifie et vous bénisse !!!
gaëlle974
gaëlle974
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008) Empty Re: Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008)

Message par Katsuiro Lun 7 Juil - 14:32

Merci pour cette pensée riche en enseignements et encourageante à plus d'un titre. Je crois que certains d'entre nous traversent en ce moment des périodes assez difficiles et il est bon de se rappeler de la fidélité de notre Dieu. La semaine dernière, j'avais parlé de patience. et là Gaelle insiste sur cette attitude que nous devons avoir.
en toute choses le nom du Seigneur en sera glorifié
Katsuiro
Katsuiro
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : là où tu t'y attends le moins
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008) Empty Re: Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008)

Message par Toya Lun 7 Juil - 14:50

Merci ma soeur pour ton message d'espérance! c'est parfois difficile justement de rester dans le silence lorsque l'on traverse des moments très durs, mais il est vrai que Dieu aime lorsque nous lui faisons confiance et sommes sereins dans les mauvais jours! ça me rappelle l'attitude de Jésus dans la tempête: il est rester calme! Alors gardons le silence devant l'Eternel et attendons qu'il agisse, cela ne nous rendra que plus fort dans l'épreuve et pour après. Que Dieu te bénisse!!
Toya
Toya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Chez moi à Antony
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008) Empty Re: Notre attitude face à l'épreuve (07 juillet 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser