Passerelle Jeunesse de Fondary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

+4
Toya
didi
Katsuiro
Signky
8 participants

Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par Signky Lun 21 Juil - 14:24

Bonjour à tous!!
Eh oui, cette semaine c'est moi qui apporte, NON!NON! ne partez pas!!!lol.

Voilà ce que j'ai à coeur de vous partager.

Nous sommes frères et soeurs, unis en Jésus-Christ notre Sauveur,nous sommes membres de l'Eglise, l'Eglise que Dieu identifie comme un corps, un temple, sa fiancée, peuple de Dieu (je ne vous apprends rien..), maintenant l'église c'est vous, c'est moi, c'est nous ensemble.....la question est: Est-ce que nous prions réellement les uns pour les autres?? oulaaaa!! je ne jette la première pierre à personne, et d'ailleurs si je dois la jetter, je me lapiderai moi même alors!!!
Je vous dis cela parce que je pense que nous avons tous des efforts considérables à faire dans ce sens, je ne vous parle pas de prières superflus du genre:" Seigneur bénis mes frères et soeurs de l'église, garde les, protège les et aussi mes frères que j'apprécie de l'église de Phila, de Sarcelles, de Pernety......" je n'ai pas dis que ce genre de prière n'est pas valable loin de moi cette pensée!, mais je pense que nous avons à prier de façon "FOCUS"(centrer) les uns pour les autres et pour cela il faut que l'on apprenne à connaître les besoins, les sentiments de nos frères et soeurs en faisant ce pas, soit d'aller vers eux, soit de chercher à savoir ce dont ils ont besoin.
Je ne sais pas si ça vous à frappé comme moi, mais dans les lettres de Paul aux Romains, Corinthiens, Ephésiens, Philippiens, Théssaloniciens ect.... Paul précise à chaque fois:

Romains 1 v 10 "je fais sans cesse mention de vous, demandant continuellement dans mes prières...."
Corinthiens 1v4 "Je rends à mon Dieu de continuelles actions de grâce à votre sujet..."
Ephésiens1v16 "Je ne cesse de rendre grâces pour vous, faisant mention de vous dans mes prières..."
Philippiens 1v4 et 7 "...ne cessant dans toutes mes prières pour vous tous..(...) parce que je vous porte dans mon coeur..(...)..vous tous qui participez à la même grâce que moi"
Théssalonociens 1v3 "Nous devons à votre sujet, frères rendre continuellement grâces à Dieu..."
Timothée 1v3 ".....de ce que nuit et jour je me souviens continuellement de toi dans mes prières..."

L'avez vous remarqué? les mots CONTINUELLEMENT et SANS CESSE reviennent à chaques fois! cela montre que pour Paul le fait de prier pour ses frères et soeurs était une action quotidienne qui se répètait Cf: nuit et jour...(envers Timothée), je ne vous dis pas non plus qu'il faut uniquement prier pour nos frères et soeurs je sais que les mots continuel et sans cesse font peur à certains!!lol, mais c'est pas moi qui le dis, il faut savoir faire la part des choses, le Seigneur nous dit bien dans Philippiens 4v6 de lui faire connaître nos besoins par des prières et des supplications...
Maintenant Paul dit :" ....mention de vous" faire mention signifie "citer", mais je pense que nous, nous pouvons faire plus que citer les noms de nos frèers et soeurs dans nos prières, nous ne pouvons pas nous comparer à Paul qui lui était apôtre et pour qui le ministère fût grand, nous n'avons donc pas cet énorme travail de prier et penser à toutes les églises du monde particulièrement comme Paul le faisait, nous avons la chance d'être, et je dis chance car même si le but de notre Seigneur est que L'église grandisse, le fait d'appartenir à une église comme la nôtre nous permet de nous rapprocher les uns des autres et de nous donner cette chance de tous nous connaître, et si nous commençons comme ça plus elle grandira, et plus ce sera notre "réflex" d'aller vers les autres et de prier pour eux.
Cette semaine j'ai vraiment à coeur de jeûner pour Ambre la petite de Vannessa et Cédric pour qui l'état s'aggrave de jour en jour, elle s'épuise.. je vous invite donc pour ceux qui le peuvent à le faire, en tout cas à prier comme l'a dit Oral :" Comme si c'était notre bébé", mais ce que je vous demande c'est de ne pas prier pour que la volonté de Dieu se fasse, mais pour la guérison de ce bébé, uniquement pour sa guérison et Dieu fera le reste..
Que le Seigneur vous bénisse richement.
Bonne semaine à tous.
kyria.

C'était ma pensée....j'ai fait comme j'ai pu!! lol!Biz.
Signky
Signky
Papillon de lumière
Papillon de lumière

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : kay manmanw
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par Katsuiro Lun 21 Juil - 14:35

Merci Kyria pour cette pensée.
je crois que le Seigneur nous guide au fil des semaines. la prière nous offre une relation particulière et privilégiée avec notre Dieu. Priez les uns pour les autres développe encore plus l'amour fraternel et sincère.
Vraiment merci Kyria pour cette exhortation.
Katsuiro
Katsuiro
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : là où tu t'y attends le moins
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par didi Lun 21 Juil - 23:24

Très bonne pensée ma soeur. Que Dieu te benisse!

didi
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : vanves
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par Toya Mar 22 Juil - 14:50

Merci pour cette pensée signky!
Wink
Toya
Toya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Chez moi à Antony
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par El mono Mer 23 Juil - 21:50

Excellente pensée, pleine de pertinence. Je crois que par l'intermediaire de Kyria, le Seigneur a été très clair (une fois de plus), donc au boulot la jeunesse!!!!!! Prions et intercedons les uns pour les autres!!!! Merci Kyria encore.
El mono
El mono
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par matt alias coco Jeu 24 Juil - 12:02

Merci ma soeur en christ pour cette pensée!!Je sais que t'es ma ptite soeur mais je voulais etre sérieux pour une fois!!lol
matt alias coco
matt alias coco
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Masculin Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par Moi Ni Yon Ven 25 Juil - 19:46

Tout à fait ok avec cette pensée qui est d'actualité, juste le mot chance me gêne à cause de son origine, mais plutôt utilisé ce que la Bible enseigne c'est à dire grâce de Dieu, en clair, don ou cadeau imérité qui nous a été fait par la seule volonté pleine d'Amour de notre Sauveur à tous. Ce n'est pas le hasard ni le fait que ça nous tombe dessus comme au lotto.

Bon c'était juste une pitite remarque...

Que Dieu te bénisse ma kiki préférée....
Moi Ni Yon
Moi Ni Yon
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : En haut à droite puis à gauche et tu descends
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par Signky Sam 26 Juil - 22:04

effectivement!!!ok beau frère merci!!!!! Very Happy
Signky
Signky
Papillon de lumière
Papillon de lumière

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : kay manmanw
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Merci pour cette exhortation

Message par Le Viking Sam 2 Aoû - 0:26

Je me sent touché et encouragé par ces paroles.Merci Kyria!
plaisir de vous relire de cette manière alors que je suis dans le Nord ;-)
Le Seigneur bénisse la passerelle!

Le Viking
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Suède
Date d'inscription : 20/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008) Empty Re: Prier les uns pour les autres.... (21 juillet 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser