Passerelle Jeunesse de Fondary
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

5 participants

Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par El mono Mar 15 Juil - 22:45

Premièrement, je voudrais remercier Fabrice, pour avoir fait appel à moi pour apporter la pensée de la semaine. C’est un véritable honneur, et une grande joie pour moi de partager la parole de Dieu avec vous.

C’est une pensée un peu longue, mais celle-ci reflète véritablement, le cri de mon cœur, pour cet été et pour cette période de vacances.

Le passage qui me tient à cœur est 2 Corinthiens, chapitre 3, versets 7 à 12.





7 Or, si le ministère de la mort, gravé avec des lettres sur des pierres, a été glorieux, au point que les fils d’Israël ne pouvaient fixer les regards sur le visage de Moïse, à cause de la gloire de son visage, bien que cette gloire fût passagère,

8 combien le ministère de l’esprit ne sera-t-il pas plus glorieux!

9 Si le ministère de la condamnation a été glorieux, le ministère de la justice est de beaucoup supérieur en gloire.

10 Et, sous ce rapport, ce qui a été glorieux ne l’a point été, à cause de cette gloire qui lui est supérieure.

11 En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.

12 Ayant donc cette espérance, nous usons d’une grande liberté,



Paul, ici nous expose, les deux alliances de la parole de Dieu: la première, avec Moïse, et nouvelle, dont nous faisons partie. Il nous dit également que la nouvelle est, et sera plus glorieuse. Mais avant tout je voudrais partager dans un premier temps les similitudes ainsi que les contrastes de ces deux alliances.



-Comme nous, Moïse a connu la Pâque, en Egypte alors que la mort passait et dévastait la ville, mais a épargné ceux qui avaient le sang du sacrifice appliqué sur leurs linteaux. C’est pareil pour nous, alors que la mort frappe de plus en plus, nous avons la vie éternelle en Jésus, et la mort n’est plus qu’une étape car nous sommes couverts par le sang de l’agneau de Dieu immolé !!!!!



-Jadis, l’ancienne alliance vivait sous l’esclavage en Egypte, mais par le ministère de Moïse ils ont connu la libération miraculeuse pour qu’ils puissent adorer Dieu dans le désert.

C’est également le cas pour nous, comme les Israélites, nous sommes nés esclaves, esclaves du péché qui nous condamnait, mais Jésus nous a affranchit de cette condamnation qui produisait la mort, d’une manière des plus miraculeuses !!!Alors que dans le monde, on essaye diverses pratiques religieuses pour se sentir mieux, pour changer et éloigner le péché de sa vie, Jésus a tout accompli à la croix, et le péché n’a plus aucune influence sur nos vies, et nous sommes libres à jamais !!!!!



-Dieu a libéré les Israélites car Il avait un but précis : les emmener à la Terre Promise, un pays extraordinaire qui était réservé et promis à leurs ancêtres. Autrement dit, avant même leur naissance, un magnifique territoire leur était réservé. C’est également le cas pour nous, avant même que nous naissions, Dieu avait dans son cœur le désire de nous libérer de notre péché qui nous empêchait l’entrée au Ciel, ce merveilleux endroit crée il y a des centaines de milliers d’années pour nous, et désormais nous sommes en chemin pour ce pays promis, grâce à Jésus!!!!!



Paul dans ce passage parle de la gloire manifestée dans les deux alliances. Dans la première alliance, Dieu s’est manifesté puissamment, Il a parlé, Sa gloire a resplendi sur la montagne, le peuple a vu et a connu le miracle et la provision de Dieu. Mais celle-ci mettait l’accent sur les pratiques pour recevoir le pardon de Dieu et sur la conduite à tenir pour échapper à la condamnation. Malgré toutes ces instructions, elle fut glorieuse.

Par contre, la nouvelle alliance regorge de promesses du Père envers ses enfants, des promesses de pardon, de réconciliation, de rédemption, d’intimité avec Lui et de puissance.

C’est sur ces deux points que je voudrais particulièrement insister.

Quand je lis le livre d’Exode, ce qui me frappe le plus c’est l’intimité qu’il y a entre Dieu et Moïse. A cette époque, c’était un privilège magnifique et un honneur indescriptible d’entretenir une telle relation de proximité avec le Dieu Très Haut.

Mais nous devons prendre conscience, que ce privilège, nous est également consacré, à nous qui formons la nouvelle alliance. Par Jésus, nous avons un libre accès auprès du Père, Dieu peut venir nous visiter alors que nous nous tenons dans le lieu secret et que nous nous approchons de Lui avec foi, car Il est le rémunérateur de ceux qui Le cherchent. Merci Seigneur car le voile qui nous séparait de Lui est déchiré et que nous jouissons de cette grâce si merveilleuse !!!!!

La deuxième chose qui me frappe quand je lis l’Exode, c’est la façon dont Dieu manifeste Sa grandeur et Sa Puissance dans la vie de Moïse. Là aussi nous devons réaliser que dans la nouvelle alliance, Dieu peut se manifester puissamment dans nos vies et que nous pouvons connaître davantage de Sa grandeur, davantage de Sa souveraineté. Nous aussi pouvons connaître le miraculeux et la puissance de Dieu dans nos vies, et comme Moïse, nous pouvons être des hommes et des femmes d’influence là où Dieu nous conduit et que nous aussi pouvons être imprégnés de la présence de Dieu comme l’avait été Moïse.

Mais ce qui déterminera tout cela, sera le temps que nous passons avec Dieu, dans le Lieu secret. Car Moïse était imprégné de la présence de Dieu après avoir été en communion avec Lui. J’en arrive donc à ma conclusion et je vais m’adresser à ceux qui ont soif de voir la gloire de Dieu resplendir davantage dans leur vie.



Si c’est ton désir de mener une vie aussi forte en expériences avec Dieu, que celle de Moïse, sache que c’est possible. Il suffit d’aller à la recherche de Dieu dans la prière, l’intercession, avec foi et assurance. Attends-toi à être visité par Lui, attends-toi à ce qu’il parle à ton cœur. Si tu entretiens cette communion avec Lui de manière assidue, tu verras comment Dieu t’utilisera pour Sa gloire, tu verras l’impact que tu peux avoir autour de toi, mais avant, il faut que tu laisses Dieu avoir Son impact en toi.

C’est la période des vacances, Mais Dieu lui ne part pas en vacances, Il ne veut pas partir pour une destination lointaine, Il veut rester près de toi. Alors pendant cette période de vacances, alors que tu es libre de toute contrainte professionnelle ou étudiante, réponds à son doux appel et approche toi de Lui. Tu verras Sa gloire resplendir comme jamais, et comme le disait le passage, cette alliance est plus glorieuse, alors n’hésite pas à Lui demander plus de Sa gloire dans ta vie. Je crois que Dieu s’apprête à déverser Sa puissance et Sa gloire sur son Eglise d’une manière fraîche, si tu t’approches de Lui dans la prière, tu ne seras pas épargné.
El mono
El mono
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par Katsuiro Jeu 17 Juil - 14:10

Merci pour ta pensée Yoann a.k.a El Mono.
n'oublions donc pas la présence constante de notre Seigneur à nos côtés et vivons de réelles expériences avec lui!!
Katsuiro
Katsuiro
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : là où tu t'y attends le moins
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par gaëlle974 Jeu 17 Juil - 14:17

Merci pour cette pensée. Les vacances spirituelles n'existent pas et puissions nous rester vigilant pendant cette période estivale. Soyez bénis !!!!
gaëlle974
gaëlle974
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Féminin Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par Toya Jeu 17 Juil - 15:49

Merci pour cette pensée el mono.
J'ai juste dû sortir la loupe pour pouvoir lire! lol!

C'est vrai que nous ne devons pas manquer nos rendez-vous quotidiens avec notre Seigneur.

Ne nous endormons pas car l'ennemi non plus n'est pas en vacances!!

Bon courage à tous et que Dieu vous bénisse!
Toya
Toya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Chez moi à Antony
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par Signky Jeu 17 Juil - 22:42

En effet c'est uniquement dans notre communion avec notre Seigneur que nous pourrons apprendre et dépendre totalement de lui!! que son nom soit bénit.
Merci EL MONO!!
Je rends grâce à Dieu pour ce discernement qu'il te donne afin d'apporter comme à ton accoutumée des pensées si explicites.., et ta passion pour les métaphores, les analogies aussi...bon j'arrête de te lancer des fleurs!! en + Fabrice ne me paie que 50 euros le compliment!!!lol!! ihihihi.
merci pour la pensée..
Signky
Signky
Papillon de lumière
Papillon de lumière

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : kay manmanw
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par El mono Ven 18 Juil - 21:04

LOL, moi il m'a payé 70 euros pour que je cites son nom dans l'intro
El mono
El mono
Petit Scarabée
Petit Scarabée

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par Signky Ven 18 Juil - 22:14

MDR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz
Signky
Signky
Papillon de lumière
Papillon de lumière

Féminin Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : kay manmanw
Date d'inscription : 19/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par Toya Sam 19 Juil - 8:40

Ah la carotte!!!! Maintenant tout le monde va se battre pour apporter la pensée de la semaine!!! lol
Toya
Toya
Modérateur
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 40
Localisation : Chez moi à Antony
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008) Empty Re: Ce ne sont pas les vacances pour tous (heureusement !!!!) (14 juillet 2008)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser